mercredi 6 août 2008

Biologie et genre

En termes de biologie, les organes de sexe féminin sont impliqués dans le système reproducteur, tandis que les caractéristiques sexuelles secondaires sont impliquées dans des enfants élevants ou, dans quelques cultures, attirant un camarade de travail{*un second*}. Les ovaires, en plus de leur fonction régulatrice produisant des hormones, produisent gametes féminin appelé les oeufs que, quand fertilisé par masculin gametes (le sperme), forment des nouveaux individus génétiques. L'utérus est un organe avec le tissu pour protéger et élever le foetus se développant et le muscle pour l'expulser en donnant naissance. Le vagin est utilisé dans la copulation et birthing (bien que le vagin de mot soit souvent familièrement et inexactement utilisé pour la vulve ou les organes génitaux féminins externes, qui incluent aussi le labia, le clitoris et l'urètre féminin). Le sein développé de la glande de sueur pour produire le lait, une sécrétion nutritive qui est la caractéristique la plus distinctive de mammifères, avec la naissance vivante. Dans des femmes mûres, le sein est généralement plus en vue que dans la plupart des autres mammifères; cette proéminence, non nécessaire pour la production de lait, est probablement au moins partiellement le résultat de choix sexuel. (Pour d'autres voies dont les hommes diffèrent généralement physiquement de femmes, voir l'Homme.)Un déséquilibre de niveaux hormonaux maternels et quelques produits chimiques (ou des drogues{*médicaments*}) peut changer les caractéristiques sexuelles secondaires de foetus. La plupart des femmes ont le karyotype 46, XX, mais autour chaque millième sera 47, XXX et un dans 2500 sera 45, X. Cela contraste avec karotype masculin typique de 46, XY; ainsi, on connaît le X et les chromosomes Y comme la femme et le mâle, respectivement. À la différence du chromosome Y, le X peut venir de la mère ou du père, les études ainsi génétiques qui se concentrent sur la ligne féminine utilisent l'ADN mitochondrial.
Des facteurs biologiques ne sont pas les déterminants suffisants de si une personne se considère une femme ou considère une femme. Intersexed des hommes et des femmes, qui se sont mélangées des fonctions{*dispositifs*} physiques et-ou génétiques, peuvent utiliser d'autres critères dans la fabrication d'une détermination claire. Il y a aussi transgendered ou des femmes transsexual, qui sont nées ou ont physiquement assigné aussi masculin à la naissance, mais identifier qu'une femme; varient là des définitions sociales, légales et individuelles en ce qui concerne cette question{*publication*}. (Voir transwoman.)
Bien que les femmes de moins que des mâles soient nées (la proportion est autour 1:1.05), en raison d'une espérance de vie plus longue il y a seulement 81 hommes a vieilli 60 ou pour toutes les 100 femmes du même âge et parmi les populations les plus vieilles, il y a seulement 53 hommes pour toutes les 100 femmes. [La citation nécessaire] des Femmes a typiquement une espérance de vie plus longue que des hommes. [La citation nécessaire] c'est en raison d'une combinaison de facteurs : la génétique (des gènes superflus et divers présente sur des chromosomes sexuels dans des femmes); la sociologie (comme pas s'être pas attendu dans la plupart des pays pour exécuter le service militaire); choix impactant santé (comme suicide ou l'utilisation de cigarettes et alcool); la présence de l'oestrogène d'hormone féminin, qui a un effet de cardioprotective dans des femmes premenopausal; et l'effet des hauts niveaux d'androgènes dans hommes. De la population humaine totale, il y a 101.3 hommes pour toutes les 100 femmes (la source : Almanach de Monde de 2001).
La plupart des femmes passent menarche et sont alors capables de devenir enceintes et porter des enfants. [4] Cela exige généralement la fertilisation interne de ses oeufs avec le sperme d'un homme par des relations sexuelles, quoique l'insémination artificielle ou l'implantation chirurgicale d'un embryon existant soient aussi possibles (voir la technologie reproductrice). L'étude de reproduction féminine et des organes reproducteurs est appelée la gynécologie. Les femmes atteignent généralement la ménopause dans leur vers la fin des années 40 ou au début des années 50, en lesquelles le point leurs ovaires cessent de produire l'oestrogène [la citation nécessaire] et ils ne peuvent plus devenir enceintes.
En grande partie, les femmes souffrent des mêmes maladies que des hommes. [La citation nécessaire] Cependant, est là quelques maladies qui affectent principalement des femmes, comme lupus. Aussi, il y a quelques maladies concernant le sexe qui sont trouvées plus fréquemment ou exclusivement dans des femmes, par exemple, le cancer du sein, le cancer cervical, ou le cancer ovarien. Les femmes et des hommes peuvent avoir les symptômes différents d'une maladie et peuvent aussi répondre différemment au traitement médical. Ce secteur de recherche médicale est étudié par la médecine à base de genre.
Pendant le premier développement foetal, les embryons des deux sexes apparaissent le genre neutres; la sortie d'hormones est quels changements le mâle d'apparition physique ou la femme. Comme dans d'autres cas{*affaires*} sans deux sexes, comme l'espèce qui se reproduit asexuéement, l'apparition neutre de genre est plus proche de la femme qu'au mâle.

Aucun commentaire: