mercredi 6 août 2008

Dans hiérarchies religieuses

Les femmes peuvent prendre des rôles spécifiques dans des hiérarchies religieuses différentes.
* Dans des religions diverses (incluant le Christianisme et le Bouddhisme) les femmes peuvent prendre le rôle de nonnes : le chef d'un couvent est une abbesse. * Dans les femmes de période Classiques, parmi d'autres rôles, pourrait être des prêtresses, des Vierges de Vestale et Maenads. * De la Première période Chrétienne il y a eu deaconesses et des abbesses. * Dans les femmes de période modernes peut servir de prêtres dans un certain nombre d'églises dans la Communion anglicanne et dans quelques parties de l'Église anglicanne comme l'Église anglicanne du Canada et l'Église Épiscopale dans les Etats-Unis d'Amérique, ils ont été élus comme des évêques : il y a actuellement un mouvement vers l'ouverture du rôle d'évêque à eux dans l'Église anglicane. * Les femmes peuvent aussi servir de ministres dans divers d'autres églises Protestantes * Des certaines traditions juives modernes permettent aux rabbins par exemple féminins le Rabbin Julia Neuberger * Il y a aussi eu des missionnaires de femmes - la Chine la Mission Intérieure était une des premières organisations pour à recruter des femmes simples à cette fin
Les femmes peuvent aussi servir dans les mêmes sortes de rôles que des hommes dans la direction{*le leadership*} religieuse ou servir par leurs accomplissements dans des rôles de direction{*leadership*}.
* Plusieurs femmes ont joué des rôles principaux dans les premiers jours du Bah á' í La Foi en religion et en Amérique spécifiquement [1], [2] et [3]. Parmi eux sont : Peut Maxwell [4], Corinne True [5] et Martha Root et ces rôles a continué pendant le vingtième siècle avec Amatu'l-Bah á Ruhiyyih Khanum [6] servi tant dans élu que les rôles nommés de direction{*leadership*} nationale et internationale. * Patricia Locke était la première femme indienne américaine élue dans l'institution administrative nationale du Bah á' í La Foi des Etats-Unis. [7] * Jaqueline le Taureau de Main gauche Delahunt a servi dans nommé aussi bien qu'a élu la direction{*le leadership*} nationale du Bah á' í La Foi des Etats-Unis et était profiled dans un Parlement d'Âmes : Conversations avec 28 Leaders Spirituels de Dans le monde entier "en 1994 [8]. * Layli le Meunier-Muro a fondé le Centre de Justice Tahirih en 1997 après un cas d'asile bien rendu public dans lequel elle a été impliquée comme un avocat{*avoué*} d'étudiant. Layli a co-écrit plus tard un livre avec le client elle avait facilité et avait utilisé sa partie des revenus pour le financement{*la consolidation*} initial de Centre. À partir de 2003, l'organisation avait aidé plus de 4,000 femmes et des enfants s'enfuyant d'une large variété d'abus.

Aucun commentaire: