mercredi 6 août 2008

Croisés de Femmes

Plusieurs femmes tant de l'Est que l'Ouest ont joué des rôles en vue dans les Grandes Croisades. Anna Comnena (1083-1153), une fille d'Alexis moi, a écrit l'histoire de sa famille, l'Alexiad après qu'elle a échoué dans un coup à mettre son mari sur le trône de la Byzance au lieu de son frère; elle a dépeint les chevaliers des premières croisades pas comme des sauveurs, mais comme les pilleurs qui ont tourné des yeux avides à l'or, l'émail et le travail d'art de la Byzance.
Eléonore de l'Aquitaine, (1120-1204) a pris le fâché contre contre son premier mari Louis VII de la France et a scandalisé l'Europe en menant 300 de ses femmes parées comme des Amazones et mille de ses chevaliers de son duché dans les armées de la Deuxième Croisade. Bien qu'elle ait insisté pour que les femmes soient allées le long "avoir tendance le blessé," a insisté Eléonore en participation aux sessions de stratégie et s'est mise du côté de son oncle Raymond d'Antioch au lieu de son mari Louis sur la question de s'il faut attaquer Jérusalem. Louis a arrangé l'argument en insistant pour qu'elle l'accompagne à Jérusalem. Le Roi et la Reine de la France sont allés à la maison sur des bateaux séparés et en arrière en Europe après qu'elle a donné naissance à une fille, Eléonore a insisté sur un divorce et a épousé Henry II de l'Angleterre.
Pendant la troisième croisade, Shagrat Al-Durr (d. 1259) la femme du sultan égyptien, a organisé la défense du royaume pendant la maladie de son mari, est devenu le sultan en raison de l'appui de l'armée sur sa mort et a défait Louis IX, le Roi de la France à Damietta. Son chef suprême le Calife de Bagdad a refusé de laisser une femme monter au trône et envoyé un Marmalul plus solide, Aibak, prendre sa place. Shagrat alors séduit et a épousé Aibak et a régné heureusement avec lui jusqu'à ce qu'il ait voulu prendre une autre femme. Shagrat l'a fait assassiner, mais est tué elle-même par le fils d'Aibak et l'ancienne femme.
Les paladins qui ont créé les Royaumes Frankish de l'Est après la Première Croisade se sont intermariés avec les femmes de l'Est, des Chrétiens particulièrement arméniens. Un des enfants de ces unions était Melisende, la fille de Baldwin II qui a épousé Morphia tandis que le Compte d'Edessa. Melisende (1105-1160), la Reine de Jérusalem, a gouverné{*décidé*} le Royaume Frankish de Jérusalem conjointement avec son mari ou fils ou a rivalisé avec eux pour le pouvoir{*la puissance*} suprême. (Femmes dans Site Web d'Histoire). L'expérience de femmes comme Anna, Eléonore, Shagrat et Melisende prouve que les femmes désiraient saisir le pouvoir{*la puissance*} quand l'occasion s'est présentée. Toutes ces femmes ont provoqué la réponse masculine forte et l'ont trouvé plus facile d'exercer le pouvoir{*la puissance*} par un mari ou un fils.
Eléonore et Shagrat étaient les femmes fortes qui étaient capables d'affirmer leur indépendance à cause de leurs testaments forts et les ressources ils ont commandé, mais après les aventures d'Eléonore pendant la Deuxième Croisade, l'Église des dirigeants{*règles*} de femmes officiellement découragés de prendre les voeux de faisants une croisade. Des femmes occidentales ont vraiment continué à accompagner des hommes aux guerres, comme la soeur et la femme de Richard le D'un courage de lion ont fait dans la Troisième Croisade, mais ils sont allés le long dans une capacité privée. Les seules femmes que l'Église a officiellement approuvées pour la partie l'armée de Croisés étaient les blanchisseuses. Pourquoi les blanchisseuses ? Ils ont joué un rôle essentiel dans des vêtements se lavant pour empêcher la diffusion de poux et ils étaient d'habitude trop vieux pour être la tentation pour des hommes.

Aucun commentaire: