mercredi 6 août 2008

Âge et terminologie

La féminité est la période dans la vie d'une femme après qu'elle a transitioned de l'enfance, au moins physiquement, ayant passé l'âge de menarche. Beaucoup de cultures ont les rites de passage pour symboliser une femme atteignante la majorité, comme la confirmation dans quelques branches de Christianisme, la chauve-souris mitzvah dans le Judaïsme, ou même juste la tradition d'une célébration spéciale pendant un certain anniversaire (généralement entre 12 et 21).
La femme de mot peut être utilisée généralement, signifier n'importe quel homme féminin, ou spécifiquement, signifier un homme féminin adulte comme contrasté avec la fille. La fille de mot a à l'origine voulu dire "la jeune personne de l'un ou l'autre sexe" en anglais; c'était seulement autour du début du 16ème siècle qu'il est venu pour signifier spécifiquement une enfant. De nos jours la fille est parfois utilisée familièrement pour se référer à une femme jeune ou célibataire. Pendant le début de féministes des années 1970 a défié une telle utilisation et l'utilisation du mot pour se référer à une femme entièrement cultivée peut offenser. En particulier précédemment des termes communs comme la fille de bureau ne sont plus utilisés.
Au contraire, dans les certaines cultures que se lient l'honneur de famille avec la virginité féminine, la fille de mot est toujours utilisé pour se référer à une femme jamais mariée; dans ce sens il est utilisé dans une mode grossièrement analogue à la demoiselle anglaise désuète ou à la jeune fille référant à une femme célibataire comme une femme, dans une telle culture, peut impliquer qu'elle est sexuellement éprouvée, qui serait une insulte à sa famille.

Aucun commentaire: