mercredi 6 août 2008

Femmes et Islam

Le rapport complexe entre des femmes et l'Islam est défini tant par des textes Islamiques que par l'histoire et la culture du monde Musulman. [1] Sharia (la loi Islamique) prévoit{*pourvoit*} des différences entre des rôles de femme et d'homme, des droits et des obligations. Beaucoup de pays de Majorité musulmane donnent aux femmes variant les degrés de droits en ce qui concerne le mariage, le divorce, des droits civils, le statut juridique, le style vestimentaire et l'éducation.
Même où ces différences sont reconnues, des savants et d'autres commentateurs varient quant à s'ils sont injustes et s'ils sont une interprétation correcte d'impératifs religieux. Les conservateurs soutiennent que les différences entre des hommes et des femmes sont en raison du statut différent et des responsabilités, [2] tandis que des Musulmans libéraux, des féministes Musulmans et d'autres soutiennent que les interprétations plus progressives du rôle de femmes sont plus juste.La loi islamique est le produit de directives Quranic, comme compris par la jurisprudence Islamique (fiqh), aussi bien que des interprétations tirées des traditions de Muhammad (hadith), qui a été aussi choisi par un certain nombre de savants Islamiques historiques. [1] Ces interprétations et leur demande{*application*} ont été formés par le contexte historique du monde Musulman, y compris sa douane{*coutumes*} sociale, pauvreté et l'analphabétisme. [1] En outre, si vraiment les Musulmans ont eu tendance à suivre ces règles{*autorités*} dépendaient de la culture dominante, qui a différé entre des classes sociales, des conditions locales et des régions. [La citation nécessaire] Quranic des réformes, qui dans beaucoup de régions ont amélioré la position de femmes quant à leur situation avant l'Islam, était souvent sapée par la réaffirmation de douane{*coutumes*} tribale, ou l'utilisation d'une telle douane{*coutumes*} sous le nom de loi Islamique. L'esprit des réformes de Quranic peut aussi avoir été modifié par des interprétations historiques ou culturelles, réaffirmant la dominance masculine et perpétuant l'inégalité de genre. Pour évaluer l'effet d'Islam sur le statut de femmes, beaucoup d'auteurs ont discuté le statut de femmes en Arabie pré islamique et leurs découvertes ont été mélangées. [3] quelques auteurs ont soutenu que les rôles de genre avant l'Islam étaient relativement égalitaires, attirant la preuve{*l'évidence*} disparate aux limites du mariage des parents de Muhammad à l'adoration d'idoles féminines à la Mecque. [3] Autres auteurs, au contraire, ont soutenu que le statut de femme en Arabie pré islamique était pauvre, citant les pratiques d'infanticide féminin, la polygamie illimitée et le mariage patrilinéaire. [3]
L'Islam a changé la structure de société arabe et a largement unifié les gens, reformant et standardisant des rôles de genre partout dans la région. Selon le savant Islamique William Montgomery Watt, l'Islam a amélioré le statut de femmes par "les droits instituants de propriété de propriété, la succession, l'éducation et le divorce."

Aucun commentaire: