mercredi 6 août 2008

Patronnes et Troubadours

Chretien de Troyes déclare que cela dans la création des romans Arthurian qu'il a juste élaborés sur le matériel de base et l'interprétation que sa patronne Marie, Comtesse de Champagne, a voulu qu'il ait exprimé. (McCash, 18). Le gagne-pain de Troubadours dépendait souvent de la complaisance leurs patronnes. Après la mort de son mari sur la croisade, Marie s'est trouvée dans un monde dur où elle avait l'ennui rassemblant des impôts et des accords de mariage de mise en application qu'ils avaient faits pour les enfants. McCash ajoute qu'à cause des difficultés impliquées dans la décision{*direction*} de seul, Marie a été particulièrement intéressée par le patronage des travaux qui ont augmenté "le pouvoir{*la puissance*} ou la réputation de femmes."
Sous l'influence des chansons d'amour arabes, les troubadours ont fleuri aux cours de l'Europe dans les onzièmes et douzièmes siècles. Femmes nobles eux-mêmes comme Marie de la France et les troubadours féminins dans Occativa en France entre 1160-1260 romans composés et chansons d'amour. Les poésies de femmes étaient plus d'annonce personnelle et franches que ceux de leurs contreparties{*homologues*} masculines. Ici dans un résumé d'une poésie (traduit par Meg Bogin), deux soeurs Alais et Iselda discutent franchement leurs sentiments du mariage :
Dame Carneza du Beau Corps Gracieux Donnez-nous un certain conseil deux soeurs Épouserai-je quelqu'un nous tous les deux savent{*connaissent*} ? Ou resterai-je non marié ? Cela s'il vous plaît moi, Pour faire des bébés ne semble pas si bon Et c'est aussi anguishing pour être une femme (p.144)
Le conseil Carenza donne des expositions que peu importe comment actif leur rôle, femmes était toujours encouragé à ou épouser ou devenir des nonnes :
Je vous conseille donc, si vous voulez à l'usine{*la plante*} la bonne graine Prendre comme le mari Coronat de Scienza De ce qui vous porterez comme le fruit des fils glorieux Sauvé{*Économisé*} est le chasity d'elle qui l'épouse
Des chansons romantiques et des histoires étaient populaires auprès des femmes partout l'Europe. Après tout, l'amour est l'opposé de guerre et ces chansons étaient la bonne littérature d'évasion. McCash cite de Denis Piramus :
Le lais le plus d'habitude s'il vous plaît femmes Avec la joie ils les entendent volontairement Car ils sont conformément à leur désir Rois, princes, courtisans, Comptes, barons et vavasserus Comme conversations, chansons et fables Et les bons vers qui sont amusants (p.24)
Ce monde pourrait prendre du temps d'être distrait{*considéré*}.

Aucun commentaire: