mercredi 6 août 2008

Culture et rôles de genre

Dans beaucoup de cultures préhistoriques, femmes ont assumé un rôle culturel particulier. Dans des sociétés de chasseur-cueilleur, des femmes était généralement les ramasseurs de produits alimentaires d'usine{*de plante*}, des petits produits alimentaires animaux, le poisson et a appris à utiliser des produits laitiers, tandis que les hommes ont chassé de la viande de grands animaux.
Depuis le 13ème siècle av. J.-C dans Assyria, le voile a été utilisé par des femmes pour couvrir des cheveux ou le visage et s'étendre avec l'uprise de Christianisme en Europe et avec la Byzance dans la péninsule Arabe. Si porté avec l'intention religieuse, on le signifie protéger la femme de l'environnement ou la vue publique pour protéger sa grâce et honorer et considère ainsi parfois un symbole de patriarcat. [5] si non porté avec l'impulsion religieuse, le voile et la jupe étaient toujours les symboles typiques d'une femme. [Spécifier]
Dans l'histoire plus récente, les rôles de genre de femmes ont changé énormément. Traditionnellement, des femmes bourgeoises étaient typiquement impliquées dans des tâches domestiques{*intérieures*} soulignant la protection de l'enfance et ne sont pas entrées à l'emploi payé. Pour des femmes plus pauvres, particulièrement des femmes de prolétariat, cela restait souvent un idéal, [spécifier] comme la nécessité économique les a contraints de chercher l'emploi à l'extérieur de la maison. Les occupations qui étaient disponibles à eux étaient, cependant, plus bas dans le prestige et la paie que ceux disponibles aux hommes.
Comme les changements du marché du travail pour des femmes sont arrivés, la disponibilité d'emploi changé de seulement "sale", longtemps houred des emplois d'usine aux emplois de bureau "plus propres", plus respectables où un peu plus d'éducation a été exigée, la participation de femme dans la main-d'oeuvre est montée de 6 % en 1900 à 23 % en 1923. Ces changements dans la main-d'oeuvre ont mené aux changements des attitudes de femmes au travail, tenant compte de la révolution "calme" qui a abouti aux femmes devenant plus de carrière et éducation orientée. Cette révolution de femmes dans la main-d'oeuvre est arrivée à cause des changements de trois critères essentiels : [6]
* Horizons étendus : les femmes prévoyaient à leurs vies de travail futures, leur permettant d'alors projeter pour eux et reçoivent l'éducation ils ont eu besoin d'accomplir ce but; * Identités changées : des identités de femme n'étaient plus basées sur la juste famille et la maternité. Leur centre est devenu plus sur la carrière et le succès financier et s'est défini ainsi; * Changements de processus décisionnel : les Femmes prenaient des décisions quant à leurs vies, éducation et des buts de carrière. Le mariage a été reporté et plus de femmes faites le temps pour se concentrer sur une carrière et une éducation, plutôt que juste entrer à l'université pour rencontrer un conjoint.

Aucun commentaire: