mercredi 6 août 2008

Imams de femmes congrégations

Les écoles diffèrent sur si une femme peut être l'imam (le leader) d'une prière (de congrégation) Jama'ah si la congrégation consiste en femmes seules : trois du quatre Sunnite madhhabs-Shafi'is, Hanafis et l'Hanbalis-permet, tandis que Malikis ne fait pas. Dans un tel cas, la femme est debout parmi la congrégation dans la rangée de devant, au lieu de seul devant la congrégation. En 2000, six marjas parmi la direction{*le leadership*} Shia de l'Iran ont déclaré qu'ils des femmes très permises pour mener une seule de femme congrégation, changeant complètement une interdiction précédente dans ce pays. [3]
Une fonction{*Un dispositif*} peu commune d'Islam en Chine est l'existence de nüsi, des mosquées seulement pour des femmes. Les imams et tout le congregants sont des femmes et on ne permet pas aux hommes dans les mosquées. Une poignée de femmes a été formée comme des imams pour servir ces mosquées. [4] Cependant, dans au moins quelques communautés où ces mosquées ont fonctionné, on n'a pas aussi permis aux femmes dans les mosquées d'homme. Ces dernières années, les efforts ont été faits pour établir des mosquées semblables en Inde et l'Iran. Dans le Hanafi madhhab, on permet aux femmes de mener des congrégations mélangées dans le goudron facultatifDans les premières années d'Islam.Des académiciens Islamiques modernes comme docteur Yusuf Al-Qaradawi, basé sur l'Umm Waraqah hadith mentionné ci-dessus, le considèrent permis pour une femme bien informée mener des prières mélangées dans son ménage propre, comme il le considère en grande partie obvier au danger des hommes étant réveillés par sa présence. Cette vue, cependant, est rejetée par la majorité énorme de spécialistes "de jurisprudence" Fiqh et des experts religieux. Cependant, peu de fatawa existent permettant aux femmes de mener une congrégation de genre mélangée indépendamment du rapport familial - le plus notamment{*notablement*} un par docteur Khaled Abou el Fadl, qui recommande que le placement de l'imam soit fait avec la modestie plus grande en mémoire pour un imam féminin. Quelques savants traditionnels avertissent contre la méthodologie d'Yusuf Qaradawi et particulièrement sa clémence excessive au point de relâchement. Il ne se limite pas du compté sur les positions des quatre écoles de Sunnite de fiqh et est d'une triste notoriété parmi des savants pour beaucoup de ses positions anormales. Ils le respectent comme un savant; ils sont prudents et avertissent d'autres de ces positions de son qui partent du courant dominant.¤

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