mercredi 6 août 2008

Éducation

Le progrès significatif a aussi été réalisé dans la réduction du trou{*vide*} de genre dans des qualifications éducatives. Des femmes plus jeunes vont aujourd'hui beaucoup plus probablement avoir achevé une qualification tertiaire que des femmes il y a 30 ans : dans 19 des 30 pays d'OCDE, plus que deux fois tant de femmes ont vieilli 25 à 34 ont achevé l'éducation tertiaire que les femmes ont vieilli 55 à 64 font. Dans 21 de 27 pays d'OCDE avec des données comparables, le numéro{*nombre*} de femmes terminant ses études aux programmes de niveau d'université est égal à ou excède celui d'hommes. Dernier mais non le moins{*moindre*}, des filles de 15 ans ont tendance à montrer des espérances beaucoup plus hautes sur leurs carrières que les garçons du même âge. [7]
Tandis que les femmes expliquent plus que la moitié de diplômés d'université dans plusieurs pays d'OCDE, ils reçoivent seulement 30 % de degrés tertiaires accordés dans la science et des champs{*domaines*} techniques et les femmes expliquent seulement 25 % à 35 % des chercheurs dans la plupart des pays d'OCDE.

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